19 Août L’importance de l’accompagnement dans la cession
Contexte
Afin de réussir la cession de son entreprise (rapidement et à un prix convenable), il est important d’être bien préparé. Et pour cela, il faut prendre le temps et s’y prendre 1 à 2 ans en amont.
Mais beaucoup d’étapes vous attendent durant le processus de vente. Et parallèlement, votre entreprise doit continuer son développement. C’est pour cette raison que l’accompagnement par des professionnels ayant du recul est indispensable.
Pourquoi être accompagné ?
ARCALFIA vous accompagne à tous les stades du processus de vente :
- Pour la valorisation de votre société (grâce à des méthodes adaptées aux spécificités de votre entreprise et votre secteur)
- Montage d’un dossier mémorandum de présentation et d’analyse complète de votre entreprise.
- Afin de rechercher des repreneurs. D’une part, par notre réseau de repreneurs personnes physiques et/ou morales, de banquiers, d’experts comptables, et d’avocats. D’autre part, grâce à notre service interne de marketing direct.
- Notre méthode d’approche protégera votre anonymat tant que l’intérêt des candidats ne sera pas suffisamment concret.
- Egalement, nous jouons un rôle d’intermédiaire / tampon entre le repreneur et vous. Nous répondons directement à ses questions et sur les points délicats afin de défendre vos intérêts sans que vous entriez en conflit avec lui.
- Mais ce rôle d’intermédiaire et de mobilisation est aussi vrai avec les autres parties prenantes comme les avocats / banquiers / experts comptables.
- Aussi, nous protégeons vos intérêts lors des négociations (Garantie d’Actif / Passif, dette / trésorerie, compte courant d’associé)
- Grâce à nos ressources de Banque d’Affaires nous sommes en capacité de rechercher le financement du repreneur afin de garantir le succès de l’opération.
- Une fois la vente conclue, nous sommes en capacité de vous accompagner selon vos projets. Réinvestir ? Placer votre argent ? Nous saurons vous conseiller.
Vous aurez compris ici l’importance de l’accompagnement à travers la vente d’une entreprise. Mais attention tout de même à ne pas confier vos intérêts à n’importe qui. Assurez vous d’avoir affaire à un cabinet structuré et accrédité à l’ORIAS / ANACOFI.