Cession entreprise Savoie
Banque d’Affaires ARCALFIA
Chambéry – Aix-les-Bains – Albertville
Banque d’Affaires ARCALFIA
Chambéry – Aix-les-Bains – Albertville
Notre équipe d’experts vous accompagne dans l’ensemble du processus de cession entreprise Savoie.
ARCALFIA, expert en transmission d’entreprise basé à Annecy, met à votre disposition une équipe d’ingénieurs financiers essentiellement dédié à la Savoie.
Ainsi, nous sommes en mesure de vous apporter un service local de qualité avec une réactivité extrême.
Puisque vendre son entreprise est un projet de vie à part entière, nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service à la hauteur de vos attentes.
Dans l’ensemble des étapes de la cession d’entreprise, nous défendons vos intérêts et préservons la confidentialité de l’opération.
Sur cette page, retrouvez notamment tout ce qu’il faut savoir sur la cession entreprise Savoie :
Tout d’abord, vendre son entreprise est gourmand en temps et en ressources. Il n’est effectivement pas chose aisée de trouver le bon profil pour reprendre le flambeau.
Ensuite, comment communiquer ses informations sur son entreprise en toute sécurité ? Préserver la confidentialité de l’opération est en effet un point essentiel.
C’est pourquoi nous gérons pour vous le processus entier de cession entreprise Savoie. Grâce à l’expérience de centaines de transactions réussies, nous mettons notre expérience et savoir-faire à votre disposition pour la réussite de votre transmission d’entreprise.
Vous avez notamment accès à notre base de données complètes de repreneurs. Dès lors notre service marketing direct sera dédié à la réussite de votre projet.
1. AUDIT – VALORISATION – PRODUCTION DE DOCUMENTS
Nos experts réalisent un audit financier et organisationnel approfondi de votre société qui amènera notamment à sa valorisation.
D’ores et déjà, nous donnons une juste valeur, finançable pour un repreneur par biais bancaire.
Après cela, nous procédons à la rédaction des documents de présentation :
Mémorandum de présentation – Analyse financière complète – Documents de synthèse
2. STRUCTURATION DES ÉTAPES – VISIBILITÉ – AUDIT REPRENEURS
Dès lors, nous définissons à vos côtés la stratégie financière pour les étapes suivantes : de la communication à la réalisation de la vente.
Conformément à la stratégie établie, nous communiquons auprès de nos réseaux spécialisés.
C’est ainsi que nous captons de nombreuses marques d’intérêt (documents anonymes jusque là).
Grâce à une grille d’analyse poussée et un contrôle strict, nous validons les profils et intérêts réels des individus ciblés.
Visibilité du dossier – Gestion de la confidentialité – Validation professionnelle
3. PRÉSENTATION DES PROFILS – NÉGOCIATION – CLOSING
Après la validation des profils, nous organisons, en premier lieu dans nos locaux, une rencontre avec les intéressés retenus.
En second lieu, nous collectons les lettres d’intention et prix proposés par tous les intéressés.
Ensuite arrive la phase de négociation : Prix, Garantie d’Actif et de Passif, Accompagnement post-cession, Compléments de prix, etc.
Pour terminer, nous vous accompagnons à la signature mais aussi après la vente effective pour tous les éventuels sujets post-cession.
Avec ARCALFIA, ne laissez rien au hasard pour réussir votre cession entreprise Savoie
Prenez connaissance, dans les grandes lignes, d’un processus de cession d’entreprise et de la valeur ajoutée de la banques d’affaires ARCALFIA
Pour toutes les PME de Savoie, ARCALFIA propose un accompagnement réactif et entièrement personnalisé.
Chambéry, Aix-les-Bains et leurs alentours, aussi bien Maurienne que Tarentaise. Nous vous accompagnons dans votre projet de cession entreprise Savoie.
L’audit financier et organisationnel permet en premier lieu de déceler les forces et axes d’amélioration de votre société. En second lieu, nos experts certifiés en valorisation d’entreprise déterminent la juste valeur de votre société.
Communication des documents synthétiques et anonymes via nos réseaux (notamment experts-comptables et avocats), les plateformes spécialisées mais aussi notre base de données interne.
Approche en direct des acteurs du marché grâce à notre service marketing direct.
Gestion de la confidentialité, ainsi votre projet de cession n’est pas rendu public.
Validation des repreneurs par nos soins, puis confirmation par le cédant.
Après cela, présentation des intéressés et gestion du timing : lettre d’intention, audit, visite, etc.
Gestion des échanges et questions soulevées à mesure que l’audit du repreneur avance.
Nous négocions ensuite les conditions de la cession. Travail main dans la main avec vos autres conseils, avocats notamment, pour la sécurisation du deal.
Enfin, signature de l’acte de vente.
Par ailleurs, nous défendons vos intérêts dans les contentieux post-cession.
Nous vous accompagnons également dans vos projets post-cession : placements banque privée, investissements en private equity, recherche d’une cible d’acquisition, etc.