Notre équipe d’experts vous accompagne dans l’ensemble du processus de cession entreprise Rhône.
ARCALFIA met désormais à votre disposition une équipe d’ingénieurs financiers pour vous accompagner dans vos projets de cession d’entreprise Rhône. Désormais implanté à Lyon 9, au bord de la Saône, une équipe dédiée au département du Rhône est à votre écoute.
Ainsi, notre équipe vous apporte les solutions à vos problématiques financières avec une réactivité extrême.
Puisque la cession d’entreprise est un projet clé, nos équipes défendent vos intérêts et préservent la confidentialité de l’opération. Sur Lyon, et dans l’ensemble du département rhodanien, ARCALFIA vous accompagne dans votre projet de transmission d’entreprise.
Sur cette page, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur la cession entreprise Rhône :
Vendre son entreprise est un processus complexe et spécifique. En effet, cela demande beaucoup de temps. Il faudra premièrement trouver des repreneurs intéressés, les recevoir, leur présenter la société. Ensuite il faudra traiter leurs questions. Mais comment vous assurer que ces profils sont les bons ? Comment s’assurer également que la confidentialité soit respectée ?
Pour toutes ces raisons, faîtes confiance à un expert en cession d’entreprise Rhône. Nous disposons tout d’abord d’un réseau conséquent de profils de repreneurs. Nous avons également des sollicitations régulières de repreneurs physiques, envoyés par nos partenaires (avocats, experts-comptables, CCI, etc.).
Enfin, nous avons mis en place des procédés stricts pour valider les profils de repreneurs et préserver la confidentialité de votre projet de cession d’entreprise.
Engagement de confidentialité (NDA), CV et motivations du repreneur, CNI, Justificatif d’apport, etc. Nous montons un dossier complet sur les repreneurs intéressés par votre société pour équilibrer l’échange d’informations !
Nos experts réalisent un audit financier et organisationnel approfondi de votre société qui amènera notamment à sa valorisation.
D’ores et déjà, nous donnons une juste valeur, finançable pour un repreneur par biais bancaire.
Après cela, nous procédons à la rédaction des documents de présentation :
Mémorandum de présentation – Analyse financière complète – Documents de synthèse
Dès lors, nous définissons à vos côtés la stratégie financière pour les étapes suivantes : de la communication à la réalisation de la vente.
Conformément à la stratégie établie, nous communiquons auprès de nos réseaux spécialisés.
C’est ainsi que nous captons de nombreuses marques d’intérêt (documents anonymes jusque là).
Grâce à une grille d’analyse poussée et un contrôle strict, nous validons les profils et intérêts réels des individus ciblés.
Visibilité du dossier – Gestion de la confidentialité – Validation professionnelle
Après la validation des profils, nous organisons, en premier lieu dans nos locaux, une rencontre avec les intéressés retenus.
En second lieu, nous collectons les lettres d’intention et prix proposés par tous les intéressés.
Ensuite arrive la phase de négociation : Prix, Garantie d’Actif et de Passif, Accompagnement post-cession, Compléments de prix, etc.
Pour terminer, nous vous accompagnons à la signature mais aussi après la vente effective pour tous les éventuels sujets post-cession.
Avec ARCALFIA, ne laissez rien au hasard pour réussir votre cession d’entreprise
Prenez connaissance, dans les grandes lignes, d’un processus de cession d’entreprise du Rhône et de la valeur ajoutée de la banques d’affaires ARCALFIA
Pour toutes les PME de Lyon et du Rhône, ARCALFIA propose un accompagnement réactif ainsi que personnalisé.
Lyon et ses alentours, Villefranche sur Saône, etc. Nous vous accompagnons dans votre projet de cession d’entreprise dans l’ensemble du Rhône.
L’audit financier et organisationnel permet en premier lieu de déceler les forces et axes d’amélioration de votre société. En second lieu, nos experts certifiés en valorisation d’entreprise déterminent la juste valeur de votre société.
Communication des documents synthétiques et anonymes via nos réseaux (notamment experts-comptables et avocats), les plateformes spécialisées mais aussi notre base de données interne.
Approche en direct des acteurs du marché grâce à notre service marketing direct.
Gestion de la confidentialité, ainsi votre projet de cession n’est pas rendu public.
Validation des repreneurs par nos soins, puis confirmation par le cédant.
Après cela, présentation des intéressés et gestion du timing : lettre d’intention, audit, visite, etc.
Gestion des échanges et questions soulevées à mesure que l’audit du repreneur avance.
Nous négocions ensuite les conditions de la cession. Travail main dans la main avec vos autres conseils, avocats notamment, pour la sécurisation du deal.
Enfin, signature de l’acte de vente.
Par ailleurs, nous défendons vos intérêts dans les contentieux post-cession.
Nous vous accompagnons également dans vos projets post-cession : placements banque privée, investissements en private equity, recherche d’une cible d’acquisition, etc.