Notre équipe d’experts vous accompagne dans l’ensemble du processus de cession d’entreprise Isère.
ARCALFIA, expert en transmission d’entreprise pour l’Isère et Grenoble, met à votre disposition une équipe d’ingénieurs financiers essentiellement dédiés à l’Isère et Grenoble.
Avec une connaissance pointue du marché de la transmission d’entreprise aussi bien de Grenoble que de l’Isère. Notre équipe iséroise vous guide dans l’ensemble de votre projet de vente de société avec un accompagnement personnalisé et une grande réactivité.
Puisque vendre son entreprise est un projet de vie à part entière, nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service à la hauteur de vos attentes.
Dans l’ensemble des étapes de la cession d’entreprise, nous défendons vos intérêts et préservons la confidentialité de l’opération.
Sur cette page, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur la cession d’entreprise Isère :
La transmission d’entreprise est un projet spécifique et relève davantage du parcours du combattant que de la simple promenade de santé. En effet, c’est bien souvent l’aboutissement du travail d’une vie professionnelle.
C’est pourquoi vous méritez le meilleur accompagnement dans ce tournant de votre vie. Ainsi, ARCALFIA met toutes ses ressources à votre disposition pour vous guider dans ce long et fastidieux processus de cession d’entreprise.
Afin de répondre à vos attentes, assurer le succès de votre transmission et la pérennité de votre société, nous mettons en place des étapes structurées, du dossier de présentation au bouclage de l’opération.
Enfin, nous contrôlons les profils de repreneurs à vous présenter et maintenons scrupuleusement la confidentialité de votre projet.
Nos experts réalisent un audit financier et organisationnel approfondi de votre société qui amènera notamment à sa valorisation.
D’ores et déjà, nous donnons une juste valeur, finançable pour un repreneur par biais bancaire.
Après cela, nous procédons à la rédaction des documents de présentation :
Mémorandum de présentation – Analyse financière complète – Documents de synthèse
Dès lors, nous définissons à vos côtés la stratégie financière pour les étapes suivantes : de la communication à la réalisation de la vente.
Conformément à la stratégie établie, nous communiquons auprès de nos réseaux spécialisés.
C’est ainsi que nous captons de nombreuses marques d’intérêt (documents anonymes jusque là).
Grâce à une grille d’analyse poussée et un contrôle strict, nous validons les profils et intérêts réels des individus ciblés.
Visibilité du dossier – Gestion de la confidentialité – Validation professionnelle
Après la validation des profils, nous organisons, en premier lieu dans nos locaux, une rencontre avec les intéressés retenus.
En second lieu, nous collectons les lettres d’intention et prix proposés par tous les intéressés.
Ensuite arrive la phase de négociation : Prix, Garantie d’Actif et de Passif, Accompagnement post-cession, Compléments de prix, etc.
Pour terminer, nous vous accompagnons à la signature mais aussi après la vente effective pour tous les éventuels sujets post-cession.
Avec ARCALFIA, ne laissez rien au hasard pour réussir votre cession d’entreprise
Prenez connaissance, dans les grandes lignes, d’un processus de cession d’entreprise et de la valeur ajoutée de la banques d’affaires ARCALFIA
Pour toutes les PME de l’Isère, ARCALFIA propose effectivement un accompagnement réactif et entièrement personnalisé.
Grenoble, la Tour du Pin, Villefontaine ou encore du Massif de la Chartreuse. Nous vous accompagnons dans votre projet de transmission d’entreprise.
L’audit financier et organisationnel permet en premier lieu de déceler les forces et axes d’amélioration de votre société. En second lieu, nos experts certifiés en valorisation d’entreprise déterminent la juste valeur de votre société.
Communication des documents synthétiques et anonymes via nos réseaux (notamment experts-comptables et avocats), les plateformes spécialisées mais aussi notre base de données interne.
Approche en direct des acteurs du marché grâce à notre service marketing direct.
Gestion de la confidentialité, ainsi votre projet de cession n’est pas rendu public.
Validation des repreneurs par nos soins, puis confirmation par le cédant.
Après cela, présentation des intéressés et gestion du timing : lettre d’intention, audit, visite, etc.
Gestion des échanges et questions soulevées à mesure que l’audit du repreneur avance.
Nous négocions ensuite les conditions de la cession. Travail main dans la main avec vos autres conseils, avocats notamment, pour la sécurisation du deal.
Enfin, signature de l’acte de vente.
Par ailleurs, nous défendons vos intérêts dans les contentieux post-cession.
Nous vous accompagnons également dans vos projets post-cession : placements banque privée, investissements en private equity, recherche d’une cible d’acquisition, etc.